Recherche de praticiens

Le centre de Prades recherche des praticiens complémentaires

Nous recherchons pour cabinet permanent ou à temps partiel :

- Osthéopathe ou Kinésithérapeute avec tendance à l’approche énergétique
- Dentiste holistique
- Homéopathe
- Sophrologue
- Shiatsu
- Réflexologue
- Naturopathe
- Massage aux huiles
- Médecine ayurvédique
- EFT

EFT

Emotional Freedom Technique ou Technique de libération émotionnelle, l’EFT combine affirmations et stimulation énergétique directe de points du corps.

Homéopathie

L’homéopathie repose sur trois principes : la similitude, l’individualisation des cas et l’infinitésimal.

Massages aux huiles essentielles

Les massages aux huiles essentielles sont pratiqués depuis l’antiquité. Parce qu’ils allient les bienfaits des massages eux-mêmes aux bienfaits des huiles essentielles, ils procurent, en fonction des huiles utilisées, détente, tonicité, soulagement, protection immunitaire...

Médecine ayurvédique

Médecine traditionnelle de l’Inde (āyur « vie » et veda « science »), approche dite holistique de la culture védique. Elle replace l’homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle. Elle considère que toutes les maladies affectent en même temps le corps, l’âme et l’esprit, et ne traite donc jamais l’un sans les deux autres.

Naturopathie

Vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices... Fait partie des approches holistiques visant à diminuer le recours à la chirurgie et aux médicaments conventionnels.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial1 permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

Psychoénergétique, Sophrologie

La psychoénergétique étudie les rapports entre l’énergétique, les émotions et le mental ; La sophrologie (ou étude de la conscience en harmonie), favorise la résolution de désordres (psychiatriques, physiologiques, existentiels), permettant de développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives.

Réflexologie, DienChan

Repose sur le postulat selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Le Dien Chan, vietnamien, est une réflexologie faciale.

Shiatsu

Le shiatsu (« pression des doigts ») est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise qui utilise des pressions verticales afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.



Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0