Hygiène de vie - Alimentation

Page de l'auteur : Altair

L’hygiène de vie et l’alimentation occupent toujours une place essentielle en Médecine Traditionnelle Chinoise et se conforment aux cycles naturels des saisons.

D’une part, parce qu’elle permet véritablement de prévenir différents déséquilibres de l’organisme. Il existe donc incontestablement une notion de prévention de la maladie. Ceci est tout à fait logique, puisque notre manière habituelle de vivre a une grande influence sur notre santé.
D’autre part, l’hygiène de vie et l’alimentation complètent en profondeur et dans le temps les soins apportés par d’autres techniques. Le meilleur praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise ne pourra jamais guérir un patient qui a une mauvaise hygiène de vie.

Selon la Tradition Chinoise les 7 piliers des méthodes de préservation de la Santé sont :
Savoir manger - Savoir bouger - Savoir respirer - Savoir se reposer - Savoir faire l’amour - Savoir maîtriser son esprit - Savoir se conformer aux cycles naturels des saisons.

Médecine Taditionnelle Chinoise

ou MTC, regroupe Qi Gong, Acupuncture, massage, diététique et pharmacopée ; tunia (massage énergétique), ventouses, hygiène de vie et alimentation sont aussi pris en compte dans une approche globale.

0 - Aucun résultat
Altair
Séance unique


Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0