Pharmacopée - Diététique - Alimentation

Page de l'auteur : Altair

Expérimentée depuis plus de 3 000 ans, la pharmacopée chinoise recèle quelques milliers de substances, dont environ 300 sont d’usage courant. Aujourd’hui, la pharmacologie et la recherche continuent d’approfondir cette science, tandis que les praticiens contemporains élaborent de nouveaux traitements, de mieux en mieux adaptés aux maux de notre époque. La pharmacopée chinoise est donc une approche vivante et vitale.

La diététique et l’alimentation, elles, se situent au sommet de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le diététicien se plaçant à la droite de l’Empereur, bien au dessus des autres thérapeutes. Elle s’articule autour des aliments et de leurs caractéristiques, bien sûr, mais va bien au delà, en prenant en compte la façon de manger, l’environnement dans lequel on prend son repas, etc ...

Médecine Taditionnelle Chinoise

ou MTC, regroupe Qi Gong, Acupuncture, massage, diététique et pharmacopée ; tunia (massage énergétique), ventouses, hygiène de vie et alimentation sont aussi pris en compte dans une approche globale.

Naturopathie

Vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices... Fait partie des approches holistiques visant à diminuer le recours à la chirurgie et aux médicaments conventionnels.

0 - Aucun résultat
Altair
Séance unique


Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0