Tuina - Médecine Manuelle - An Mo Tuina

Page de l'auteur : Altair

Le Tuina est un massage thérapeutique sur les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Il signifie « pousser » (Tui) et « saisir » (Na). Il s’agit de techniques et manœuvres qui suppriment les blocages énergétiques, stimulent ou tonifient l’énergie de manière harmonieuse.
On y trouve aussi les techniques de médecine manuelle chinoise.

Le Xiao Tuina ou Tuina pédiatrique, développé à partir du Tuina pour adultes, se compose de techniques manuelles douces tenant compte de la formation physique et psychologique inachevée de l’enfant et de l’incapacité du nouveau né à s’exprimer par des paroles sur les maux dont il souffre.

Le An Mo Tuina harmonise les énergies Yin et Yang de notre corps, source de bien-être et de sérénité (massages profonds ; relaxation coréenne,...).

Médecine Taditionnelle Chinoise

ou MTC, regroupe Qi Gong, Acupuncture, massage, diététique et pharmacopée ; tunia (massage énergétique), ventouses, hygiène de vie et alimentation sont aussi pris en compte dans une approche globale.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial1 permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

0 - Aucun résultat
Altair
Séance unique


Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0