Ventouses

Page de l'auteur : Altair

L’utilisation des ventouses permet une stimulation progressive des blocages énergétiques. En plus de permettre une bonne circulation de l’énergie, elles fluidifient la circulation sanguine et lymphatique et permettent une élimination rapide des toxines et des agents pathogènes.

On chauffe l’air à l’intérieur des ventouses avant de les disposer sur la peau. L’effet de succion ainsi provoqué favorise le mouvement de l’énergie et du sang, leurs stagnations étant souvent à l’origine de douleurs ou de gênes, tant physiques que psychologiques. Son approche douce et non traumatisante est parfaitement adaptée aux enfants et aux personnes agées.

Les ventouses baladeuses sont utilisées pour harmoniser un méridien bloqué ou à des fins esthétiques, pour modeler le corps. Après avoir massé à l’huile la zone ou le méridien concerné, les ventouses sont appliquées puis mobilisées de façon dynamique.

Médecine Taditionnelle Chinoise

ou MTC, regroupe Qi Gong, Acupuncture, massage, diététique et pharmacopée ; tunia (massage énergétique), ventouses, hygiène de vie et alimentation sont aussi pris en compte dans une approche globale.

0 - Aucun résultat
Altair
Séance unique


Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0