Ouverture du centre panthérapeutique de Prades

Le premier centre panthérapeutique trans-disciplinaire ouvre à Prades (France, Pyrénées-Orientales) avec 8 cabinets et quelques premières études et recherches.

Le premier centre panthérapeutique trans-disciplinaire ouvre à Prades (France, Pyrénées-Orientales) avec 8 cabinets et des premières études et recherches en cours. Ce centre est également le siège de la Société Panthérapeutique en France.

Place Ramon Lull (ou rue Pompeu Fabra) - 66500 Prades - France
tel. 0977 400 580 coût d’appel local depuis la France - 33977 400 580 depuis un autre pays.

Art-thérapie

L’art-thérapie est une méthode de soins, consistant à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles par le biais d’une stimulation des capacités créatrices.

Bio-résonance détection d’allergies

A l’aide d’un appareil et d’une série d’échantillons, on obtient une réponse immédiate sur la compatibilité du patient avec l’échantillon testé. Un rééquilibrage rapide du corps est possible et la tolérance à l’échantillon testé revient en quelques temps.

Bio-résonance énergétique

Ensemble de soins énergétiques et fréquentiels, pratique qui agit sur les circuits énergétique du corps, comme la MTC, qui régénèrent la personne en agissant sur les cellules et, par réaction en chaîne, sur tout l’organisme.

Chromathérapie

Soigner par les couleurs est une pratique très ancienne, déjà en Égypte ancienne on attribuait à chaque couleur, et selon ses nuances, des qualités agissant sur notre santé tant physique que psychologique (regroupant le côté “émotionnel et mental” et le côté “spirituel”).

Fleurs de Bach

La technique du Docteur Bach est naturelle mais les fleurs n’ont rien à voir avec la phytothérapie ou les huiles essentielles. Elles font partie de l’approche holistique de la personne sur les mêmes bases que l’homéopathie.

Hypnose

L’hypnose désigne un état modifié de conscience ainsi que les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état. L’hypnose n’induit en aucun cas inconscience.

Médecine ayurvédique

Médecine traditionnelle de l’Inde (āyur « vie » et veda « science »), approche dite holistique de la culture védique. Elle replace l’homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle. Elle considère que toutes les maladies affectent en même temps le corps, l’âme et l’esprit, et ne traite donc jamais l’un sans les deux autres.

Naturopathie

Vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices... Fait partie des approches holistiques visant à diminuer le recours à la chirurgie et aux médicaments conventionnels.

Reiki

Le Reiki est d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par les mains. L’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Sérum de Quinton

Dermatologie, traitement prénatal ou médecine dentaire, le sérum fait des merveilles dans des disciplines aussi variées qu’inattendues.

Thérapie binaurale

Utilisation des ondes sonores pour modifier des états de conscience, et stimuler des organes ou glandes précises (binaural beats, isochronic tones etc.). Un programme sur mesure est établi pour chaque patient selon un diagnostic et un ensemble parmi des milliers de fréquences.

Cet article fait partie de la Revue Pantherapeutique numero 1 :
La Revue Panthérapeutique
#1
Edito

Thérapies énergétiques, thérapies par l’information : l’ère des NTIE

les NTIE — Nouvelles Thérapies Informationnelles et Energétiques — sont à l’individu humain ce que les NTIC — Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication — ont été à la société humaine : une révolution en profondeur et intégrale.
La recherche scientifique récente apporte de nombreux éléments sur la nature informationnelle de l’homme (relations d’informations primordiales entre le corps et l’esprit) et de nombreuses confirmations des médecines orientales millénaires basées sur le corps énergétique.

La société Panthérapeutique oeuvre pour l’acceptation de ces pratiques. Association à but non lucratif, sa mission est la Recherche et Application pour les Thérapies Energétiques, informationnelles et/ou naturelles.
Pour cela, la Société Panthérapeutique privilégie l’approche scientifique par l’étude et la recherche, ainsi que la surveillance qualité et le retour d’information des pratiquants et des patients. Notre volonté est que le nom "panthérapie" devienne une marque de reconnaissance de qualité des thérapies explorées.

Nous invitons les praticiens qui sont compatibles avec nos objectifs et notre mission à nous rejoindre : l’adhésion en tant que membre thérapeute implique l’acceptation d’un suivi de qualité et d’un travail de recherche et d’applications en réseau trans-disciplinaire, ainsi que du serment panthérapeutique qui est la base de notre recherche.
Chacun peut également adhérer à l’association afin de participer au mouvement de la société, se tenir informé des recherches et centres de soins, et soutenir nos actions.
Chacun peut surtout, tout simplement, rencontrer les thérapeutes et se faire une idée par soi-même. La Société Panthérapeutique ne fait aucun prosélytisme mais compte collecter et partager les recherches et expériences personnelles de chacun, dans une optique permanente d’amélioration de nos pratiques et approches du soin au XXIe siècle.

Etudes de cas

Allergies et bio-résonance énergétique

Détection et traitement des allergies par la bio-résonance énergétique.

Un praticien, une pratique

Patricia Roussel : émotions et fleurs de Bach

Les émotions et protections construites dans la psyché du patient sont comme un oignon que les Fleurs de Bach permettent de "peler", couche par couche. A voir en ligne, la vidéo de présentation de la méthode Fleurs en Bach.

Invités

Yann Lipnick : zomes et géobiologie

par tradition, l’invité du mois n’est pas un thérapeute mais une personne qui a des choses à vous dire. On commence avec Yann Lipnick qui nous fait l’honneur de réaliser un Zome pour le centre panthérapeutique de Prades.

Articles scientifiques

Etudes scientifiques sur le Reiki

Stress, douleur, chirurgie, coeur, système immunitaire ; Soins infirmiers et bénéfices psychologiques ; Recherches humaines et animales ; Protocoles scientifiques et crédibilité.

Version PDF

Numéro 1




Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0