45% d’augmentation du métabolisme cellulaire dans une étude in vitro sur cultures de fibroblastes

Encore une étude indépendante montrant l’efficacité de la biorésonance

Alors que la biorésonance n’est pas encore reconnue par la médecine officielle, de plus en plus d’études médicales indépendantes montrent la pertinence et l’efficacité de cette approche sur le vivant.

Il y a encore deux ans, les universités et professeurs refusaient toute étude. Mais depuis que M. Heimes, directeur de Rayonex Biomedical, est devenu professeur d’université publique, les portes se sont ouvertes et les résultats ont époustouflé les professeurs ayant travaillé sur les appareils de biorésonance. Ces derniers cherchaient en fait à prouver que ça ne marchait pas, puisque ce n’était pas une approche reconnue par la médecine officielle ! Au vu des résultats, ils ont décidé de faire des études complémentaires à leur propre initiative, sur la cicatrisation par exemple.

Avec l’université publique, le prof. Heimes est en train de mettre en place des diplômes d’état sur la Biorésonance, et des études indépendantes par des chercheurs. De plus, des études sont actuellement en cours en hôpital public dans plusieurs pays du monde.

L’étude du prof. Dartsch

Après avoir constaté avec surprise l’augmentation de 45% de l’activité cellulaire, alors qu’il essayait de prouver que ça ne marchait pas, la cicatrisation à été testée, et on a constaté, en laboratoire, une amélioration de 20% de la réparation d’un tissu de fibroblastes qui a été coupé (étude disponible en PDF en anglais sur extrao.fr, onglet "documents").

Il est donc médicalement prouvé que la réparation de blessures est améliorée avec un mini-Rayonex ! Je vous le rappelle : pas de pile, pas de contact physique, pas de générateur, la biorésonance selon Paul Schmidt focalise simplement le magnétisme naturellement ambiant sur une certaine série de fréquences en décades. Il s’agit en fait des premières études médicales validant le principe de base de la biorésonance selon Paul Schmidt sans aucune source électrique (les études sur le Thyreogym portant, elles, sur un générateur fréquentiel à piles).

C’est une étape importante qui ajoute un élément objectif et indéniable à une série d’études disponibles jusqu’ici portant sur différents appareils mettant en oeuvre la biorésonance d’après Paul Schmidt : études de cas, étude Thyreogym en double aveugle randomisée, étude clinique Thyreogym...

Ces derniers résultats ont débloqué beaucoup de nouvelles recherches indépendantes et de nombreuses études sont actuellement en cours. Vous trouverez les actualités sur extrao.fr .

Cet article fait partie de la Revue Pantherapeutique numero 3 :
La Revue Panthérapeutique
#3
Edito

Les NTIE - Nouvelles Thérapies Energétiques et Informationnelles - et la biorésonance offrent des perspectives au monde médical

Après un premier numéro sur les études médicales validant le Reiki et un second sur des pratiques manuelles énergétiques pour ostéopathes et kinésithérapeutes, ce numéro 3 fait un point sur l’état actuel de la recherche médicale sur les effets de la biorésonance, et en particulier la biorésonance d’après Paul Schmidt, découverte par ce chercheur allemand en 1976. Cette approche électromagnétique, rattachée aux médecines douces, non intrusives, a fait en effet l’objet de validations particulièrement probantes ces derniers temps.

Alors que le monde médical s’ouvre de plus en plus aux pratiques millénaires ou récentes prenant en compte l’aspect énergétique et informationnel comme cause supérieure des dérèglements menant à la maladie — citons, par ordre d’ancienneté : depuis plusieurs milliers d’années l’acupuncture, la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise qui entrent maintenant à l’hôpital et dans des études médicales sérieuses ; le reiki, la naturopathie, l’ostéopathie, la sophrologie, qui font partie de circuits officiels dans de nombreux pays ; l’homéopathie, la chromathérapie, les fleurs de bach, la bioéoergie, la réflexologie, dont les résultats sont incontestables bien que difficiles à mesurer sur des protocoles d’études traditionnels ; et les nouveaux appareils : biorésonance, thérapie binaurale, cohérence cardiaque, issus des développements technologiques récents et donnant des résultats probants selon des protocoles d’études classiques —, nous constatons une scission entre deux tendances : l’une, avide de changement, constatant les limites du système actuel et cherchant de nouvelles solutions ; l’autre, résistante au changement, essayant de conserver un savoir acquis bien qu’ayant fait preuve de ses limites.

Cette résistance au changement n’est pas l’apanage du monde médical, elle se retrouve à chaque tournant historique dans tous les domaines. Rares sont les défricheurs, plus nombreux sont ceux acceptant la nouveautés, mais plus nombreux encore sont ceux qui préfèrent s’installer dans le connu plutôt que de continuer à apprendre.
Pourtant, et de nombreuses études le montrent, c’est en apprenant toute sa vie qu’on reste jeune d’esprit et en bonne santé ! Nous vous souhaitons donc de rester agile de corps et d’esprit, ouvert à la nouveauté et aux nouvelles possibilités sortant des habitudes, et surtout de conserver toujours en tête la mission que vous vous êtes choisi dans cette vie, même si elle implique une remise en cause permamente...

Interview

Interview de Médéric Degoy sur les appareils de biorésonance

Invités

Luc Montagnier : ADN et électromagnétisme

Luc Montagnier affirme avoir mis en évidence une nouvelle propriété de l’ADN : l’émission d’ondes électromagnétiques ! Dans un entretien à la revue Orbs, l’Autre planète, il explique que sa découverte pourrait bien être un moyen révolutionnaire de détection et de traitement des maladies chroniques.

Le Professeur Luc Montagnier a reçu le Prix Nobel de physiologie ou de médecine en 2008.

Experts

Qui est Paul Schmidt ?

Articles scientifiques

Les études médicales de Rayonex en détail

Étude de de cas sur le RAYOCOMP PS 1000 - Dr. G. Breier, Cologne, Octobre 1993
Étude Fraunhofer sur cultures cellulaires - Prof. Dr. med. E. W. J. Mikus, 2011
Étude clinique Thyreogym - M.Junge, 2012
Étude Dartsch Scientific - Effets bénéfiques dans les cellules exposées à l’application du Thyreogym - Prof. Dr. Dartsch, 2011
Étude clinique prospective randomisée contrôlée contre placebo en double aveugle sur l’efficacité et l’innocuité du Thyreogym - Dr. med. Schussmann, 2012
Étude Dartsch Scientific - Effets bénéfiques dans les cellules exposées à l’application du Mini-Rayonex - Prof. Dr. Dartsch, 2014

Masterclass et formations

Karin Schussmann, naturopathe Heilpraktiker : thérapies systémiques, recherche des causes et des pathogènes

Cette Masterclass, au centre Panthérapie de Perpignan, a réuni une centaine de praticiens sur 2 jours, sur place ou en direct par Internet (webcast). Karin Schussmann est Naturopathe et Thérapeute en Biorésonance depuis plus de 13 ans, et travaille aujourd’hui à MELBECK en ALLEMAGNE.

Actualités

PraticiensRayonex.fr : l’annuaire des praticiens en biorésonance

Témoignages

Témoignages de praticiens en biorésonance

Version PDF

Numéro 3

numéro spécial biorésonance




Outils de Recherche

Participer

A propos

Centres, Praticiens

Formations, Rencontres

Revue, études

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0